Basto

Basto est un artiste peintre né en 1973 à Marseille. Il vit et travaille aujourd’hui entre Genève et Paris. Dès son plus jeune âge, il dessine et rencontre le tag en 1989 à Paris. Son pseudonyme s’impose très vite sur la scène artistique marseillaise et sur la région Sud-Est, notamment par ses performances live comme « Zik à Ouf ».
Ses nombreux voyages sur les cinq continents alimentent sa créativité et ses origines méditerranéennes infiltrent la toile à travers des compositions aux couleurs chatoyantes, avec comme signe distinctif, l’utilisation systématique des couleurs chaudes et primaires. Les peintures aérosols, composent ses toiles, associées à la digigraphie, l’acrylique, les feutres peintures et les pochoirs.
A partir de 1991, Basto décide de s’éloigner des codes initiaux du Graffiti et de l’environnement urbain pour laisser une trace pérenne dans l’histoire.
L’année de ses vingt ans, il réalise une fresque sur l’un des pavillons de l’exposition de la BJCM (Biennale des Jeunes Créateurs de la Méditerranée) à Valencia en Espagne.
Plusieurs de ses œuvres appartiennent à des collections privées et/ou publiques en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Floride, en France (MuCEM, MoLA), en Nouvelle-Zélande, en Nouvelle-Calédonie, en République Tchèque et en Suisse.Basto est coté sur Artprice depuis 2014.