Motto

La ville est ce qu'on fait d'elle.

« Si on a choisi de monter ce projet c’est en partie pour des raisons philosophiques. On souhaitait permettre aux gens de profiter différemment de l’espace public tout en leur donnant l’occasion de remettre en question les messages souvent trop consuméristes auxquels ils sont très exposés. L’art a un pouvoir unique et nous souhaitons le rendre accessible à tous en l’exposant dans la rue. »

Une manière altruiste d'acheter de l’art

Ôboem est né de la volonté des deux cofondateurs Marie Toni et Oliver Moss de voir plus d’art dans nos rues. Dans notre société de divertissement et de consommation excessive, l’art et la culture perdent de plus en plus d’attrait et de visibilité auprès du grand public. Pourtant les espaces d’expositions ne manquent pas en ville, les panneaux publicitaires !

Grâce à l’avènement des nouvelles technologies et des modes de consommation solidaires et participatifs, nous pouvons enfin nous réapproprier ce média de communication de masse pour égayer les villes et soutenir les artistes qui manquent parfois de visibilité.

Ôboem, c’est une manière altruiste de consommer de l’art. En achetant des reproductions d’œuvres vous aidez des artistes à faire connaitre leurs œuvres et vous offrez des expositions éphémères et gratuites à tous les citoyens. Nous avons hâte de remplir nos villes de couleurs et d’inspiration !

L'équipe

Oliver Moss & Marie Toni - Ôboem

Nous sommes deux cofondateurs (Marie Toni & Oliver Moss) avec une vision d’une société où la créativité et l’expression artistique doivent primer. Nous ne venons pas du monde de l’art et avons une relation plus passionnelle et instinctive qu’intellectuelle avec ce dernier. Notre ambition avec Ôboem est de créer la plus grande galerie à ciel ouvert du monde.

Une Communauté

Ôboem est une aventure collective et notre réussite est intimement liée à la diffusion de l’art dans l’espace public. Cela est rendu possible grâce aux artistes avec qui nous avons la chance de travailler et à nos clients (mécènes) qui font le choix de consommer de manière altruiste.  Nous faisons régulièrement appel à notre communauté pour trouver de nouveaux talents et nous espérons que vous en ferez également partie !